• Douarnenez. Les professeurs dénoncent la loi Blanquer et se mettent en grève

    À l’image de beaucoup de professeurs en France, le collectif enseignant de Jean-Marie-Le Bris a joint l’acte à la parole.

    À l’image de beaucoup de professeurs en France, le collectif enseignant de Jean-Marie-Le Bris a joint l’acte à la parole

     

    Une quinzaine d’enseignants du groupe scolaire Jean-Marie-Le Bris, à Douarnenez (Finistère), n’ont pas répondu à la convocation pour surveiller la première épreuve du Bac 2019, ce lundi 17 juin 2019.

     

    Une quinzaine d’enseignants du groupe scolaire Jean-Marie-Le Bris, à Douarnenez (Finistère), ont refusé, ce lundi 17 juin 2019, de répondre à la convocation pour surveiller la première épreuve du Bac 2019, la philosophie. « En amont, nous nous étions concertés avec les autres personnels pour ne pas perturber l’examen, précise le collectif gréviste. Notre objectif est d’alerter à nouveau sur l’impréparation, le manque de concertation et les incohérences des réformes du lycée et du baccalauréat. »

    Des inquiétudes liées à la loi Blanquer

    Depuis le mois de décembre, le collectif ne cesse d’alerter sur les inquiétudes suscitées par les textes successifs distillés par les services du Ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse.

     

                                                                                                       Ouest-France du 17/06/2019

     

    Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/douarnenez-29100/douarnenez-les-professeurs-denoncent-la-loi-blanquer-et-se-mettent-en-greve-6402237


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :