• Des lycéens ont pris la parole devant l’entrée de la cité scolaire Jean-Marie Le Bris à Douarnenez.

                                Des lycéens ont pris la parole devant l’entrée de la cité scolaire Jean-Marie Le Bris  de Douarnenez

                                                                                        © Ouest-France du 17/12/2018

     

    Article et vidéo sur le site du Ouest-France en ligne

     


    votre commentaire
  • Des élèves du lycée se sont organisés pour filtrer les entrées de la cité scolaire ce matin dès 7h30. Il a fallu montrer patte blanche pour passer la grille mais l’échange a été très courtois. Nos élèves sont gentils comme à leur habitude.

    Quelques rares élèves ont été accueillis. Mais, aucun cours n’a eu lieu au lycée ce matin.

    Les enseignants présents, opposés à la réforme Blanquer, se sont retrouvés en salle des profs  pour rédiger un tract à destination des parents d’élèves. Les échanges ont été intéressants et  enrichissants et en fin de matinée, le document est prêt.

    Nous allons profiter des rencontres parents-professeurs de troisième la semaine prochaine et de celle  de seconde demain soir pour  distribuer le tract aux parents.

    Des enseignants volontaires, non concernés par ces rencontres, vont tracter à l’extérieur du lycée dès 16h30  demain.Ce midi, les portes de la cité scolaire (côté collège) sont bloquées par de grandes poubelles. Les élèves organisant le blocus souffrent du froid mais tiennent bon. Ils prévoient d’être habillés plus chaudement et mieux équipés demain.
    Aucun dégât n’est  à déplorer. Un véhicule de la gendarmerie stationne sur le parking mais rien ne justifie l’intervention des forces de l’ordre. Les élèves du collège ont assisté normalement à leurs cours et se dirigent vers le self.

    Le mouvement se poursuit cet après-midi. Bien que transis de froid, les élèves restent déterminés et prévoient de reconduire le blocage demain.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique